Logo Info Vaccins France

Comment se déroule la vaccination contre le Covid-19 dans les Côtes-d’Armor ?

Vaccination Covid Côtes-d’Armor : où et comment se faire vacciner contre le covid-19 dans le 22 ?

Excellent moyen pour se protéger et protéger son entourage, la vaccination contre le coronavirus vise à garantir rapidement une immunité collective contre la pandémie. Sur tout le territoire du département des Côtes-d’Armor 22, comme dans les autres départements français, les autorités sanitaires ont mis en place des structures chargées de vacciner les populations. L’objectif est de rapprocher les centres de vaccination des différentes couches de la population pour faciliter l’accès aux vaccins. Découvrez dans cet article comment se déroule la vaccination anti-Covid-19 dans les Côtes-d’Armor.

Qui est concerné par la vaccination contre le coronavirus dans les Côtes-d’Armor ?

La vaccination anti-Covid-19 concerne presque tout le monde dans le 22, car en dehors de ceux qui ont une contre-indication médicalement prouvée contre les différents vaccins, il n’y a pas de restriction.

Les adultes, les adolescents et même les enfants de plus de 5 ans peuvent désormais se faire vacciner contre le coronavirus dans le département des Côtes-d’Armor.

En effet, depuis le 15 décembre 2021, il est possible de vacciner les enfants de 5 à 11 ans. Il est nécessaire que ces enfants soient au moins accompagnés par un des parents. Il faut également se munir d’une autorisation parentale qui est disponible en ligne sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Les centres de vaccination dans le 22 sont également ouverts pour la vaccination du personnel soignant ainsi que tous les corps de métiers qui doivent respecter l’obligation vaccinale. C’est le cas de tous les professionnels de santé, des pompiers et de tous ceux qui sont en contact dans leur travail avec les personnes fragiles.

Quels sont les centres actuellement ouverts pour la vaccination dans les Côtes-d’Armor ?

Quels sont les centres actuellement ouverts pour la vaccination dans les Côtes-d’Armor ?

Les centres de vaccinations contre le Covid-19 ont été progressivement installés sur tout le territoire du département des Côtes-d’Armor. Après l’affluence des premières campagnes de vaccination, il y a eu des réajustements et certains centres ont été fermés.

Depuis le début de l’année 2022, il y a neuf centres de vaccination contre le Covid-19 dans le département des Côtes-d’Armor. Parmi ces centres, il y en a eu un qui était éphémère, en l’occurrence celui de Saint-Brieuc et qui accueillait du public jusqu’au 19 février 2022.

Les huit centres de vaccination actuellement ouverts dans le 22 sont :

  • Dinan ;
  • Guingamp ;
  • Lamballe ;
  • Loudéac ;
  • Paimpol ;
  • Pleumeur-Bodou ;
  • Ploufragan ;
  • Rostrenen.

En dehors des centres officiels, il est également possible de se faire vacciner auprès des professionnels de santé et dans certaines pharmacies. D’ailleurs, un dispositif spécial est mis en place dans le 22 pour permettre aux professionnels de santé d’aller au domicile des personnes de 80 ans et plus pour les vacciner.

Comment prendre rendez-vous pour la vaccination dans les Côtes-d’Armor ?

Il faut impérativement prendre rendez-vous avant de se rendre dans un centre de vaccination. À cet effet, plusieurs moyens sont mis à la disposition du public pour prendre un rendez-vous vaccinal. Ainsi, on peut :

  • Contacter le numéro vert national pour tous au 0 800 009 110 ;
  • Contacter le numéro vert national pour les personnes âgées au 0 800 730 957 ;
  • Prendre rendez-vous en ligne sur www.keldoc.fr ;
  • Prendre rendez-vous en ligne sur www.doctolib.fr pour le centre de Dinan.

Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone du 22 au 0 257 180 060 pour la vaccination dès 12 ans et plus. Les différents centres accueillent aussi bien ceux qui sont à leur première dose de vaccin que ceux qui veulent faire les doses de rappel.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre

Article récents

Catégories