Logo Info Vaccins France

Comment se passe la vaccination contre le Covid-19 en Ille-et-Vilaine ?

Centre de vaccination Ille-et-Vilaine : où se faire vacciner contre le Covid-19 dans le 35 ?

Le Covid-19 continue de faire de nombreuses victimes en France comme ailleurs dans le monde. Afin de se protéger et de protéger les autres, la vaccination couplée avec les mesures barrières constituent les seuls remparts. Sur tout le territoire du département de l’Ille-et-Vilaine, la campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein. Ainsi, à l’instar des autres départements français, les centres de vaccination anti-Covid-19 sont ouverts pour faciliter l’accès aux vaccins. Comment se passe la vaccination contre le coronavirus en Ille-et-Vilaine ?

Qui peut se faire vacciner en Ille-et-Vilaine ?

La vaccination dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus concerne presque toutes les tranches d’âge. En effet, si au début de la campagne de vaccination, seules les personnes adultes avaient accès aux vaccins, les mineurs sont désormais concernés. Ainsi dans le département de l’Ille-et-Vilaine, la vaccination est ouverte sans condition à tous les adultes et aux adolescents ayant à partir de 12 ans.

Pour les mineurs, le consentement des parents est requis pour certains tandis que le consentement de l’adolescent lui-même suffit pour d’autres. On a donc deux cas :

  • Pour les enfants de 12 à 15, il faut au moins l’autorisation d’un des parents ;
  • Pour les enfants de 16 et plus, l’accord des parents n’est pas nécessaire ;

Dans tous les cas, le consentement de l’adolescent est requis pour la vaccination contre le coronavirus.

Sur tout le territoire de l’Ille-et-Vilaine, depuis le 22 décembre 2021, la vaccination de tous les enfants de 5 à 11 est désormais possible. Il faut cependant l’accord des deux parents pour que cette vaccination soit possible.

En dehors de certaines catégories professionnelles, comme les professionnels de santé, le personnel soignant et les autres corps de métiers qui travaillent en contact des personnes fragiles, la vaccination se fait sur une base volontaire.

Quels sont les centres de vaccination contre le Covid-19 ouverts en Ille-et-Vilaine ?

Qui peut se faire vacciner en Ille-et-Vilaine ?

Les personnes éligibles aux vaccins, c’est-à-dire celles qui n’ont aucune contre-indication, peuvent se rendre dans les différents sites de vaccination répartis sur le territoire du 35 pour prendre leur vaccin anti-covid-19. Depuis le début de l’année 2022, 18 centres de vaccination sont toujours ouverts dans le département. Parmi ces centres, quatre sont localisés dans la ville de Renne et les autres sont situés à :

  • Bruz;
  • Cancale ;
  • Combourg ;
  • Dinard ;
  • Dol-de-Bretagne ;
  • Guichen ;
  • La Salle-en-Luitré ;
  • Montfort-sur-Meu ;
  • Redon ;
  • Retiers ;
  • Saint-Grégoire ;
  • Saint-Malo ;
  • Val-Couesnon ;
  • Vitré.

Il est également possible de se faire vacciner chez certains professionnels de santé ainsi que dans certaines pharmacies dans le 35.

Comment prendre rendez-vous pour la vaccination en Ille-et-Vilaine ?

Il est indispensable de prendre un rendez-vous avant de se rendre dans les centres de vaccination Covid-19 35. Pour tout le monde, ce rendez-vous peut être pris en ligne sur www.doctolib.fr ou par téléphone sur le numéro vert 0 805 690 821, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.. Spécialement pour ceux qui désirent se faire vacciner sur les sites de Retiers, ils peuvent prendre leur rendez-vous sur le site www.maiia.com.

Par ailleurs, depuis le 15 janvier 2022, le rappel vaccinal est effectif dans les différents centres de vaccination dans le 35. Les personnes ayant déjà reçu des doses de vaccins peuvent de ce fait aller se faire injecter les doses de rappel.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre

Article récents

Catégories