Ristabil : Effets secondaires, traitement et causes : un guide complet

Ristabil : Effets secondaires, traitement et causes : un guide complet

Selon des études récentes, près de la moitié des Français exprime une sensation de fatigue sur les 12 derniers mois. Il s’agit alors d’un problème de santé et de bien-être auxquels il faut trouver rapidement des solutions. En effet, la fatigue est un état physiologique caractérisé par une faiblesse énergétique passagère ou prononcée. Pour soulager cet état, vous pouvez utiliser plusieurs remèdes dont le complément alimentaire Ristabil. Quels sont les effets secondaires de ce complément alimentaire ? Quels en sont les causes et les traitements possibles ? Focus !

Que retenir du complément alimentaire Ristabil ?

Le produit Ristabil se présente comme un complément alimentaire utilisé pour le soulagement de l’état de fatigue et susceptible d’améliorer votre santé générale. Il est composé de plusieurs substances dont :

  • la gelée royale ;
  • des extraits de myrtille ;
  • des extraits d’églantier ;
  • des extraits d’eleuthérocoque ;
  • de la vitamine B1, B2 et B6.

Les extraits de myrtille et d’églantier permettent d’assurer un apport conséquent en vitamine C indispensable pour renforcer l’organisme. Grâce à ces divers composants, le complément alimentaire Ristabil s’avère indiqué pour le renforcement du système immunitaire. Ce renforcement du système immunitaire contribue à l’amélioration du métabolisme général pour booster votre bien-être et une bonne production de l’énergie. Cela permet de réduire la fatigue, mais également de préserver les cellules du stress ou de la pression oxydative.

Quels sont les effets secondaires du complément alimentaire Ristabil ?

Quels sont les effets secondaires du complément alimentaire Ristabil ?

Contrairement à la plupart des médicaments, les compléments alimentaires, ou plus particulièrement le Ristabil, ne provoquent pas ou très rarement d’effets indésirables. Néanmoins, dans les cas les plus rares, la gelée royale Ristabil peut induire :

  • les réactions cutanées telles que les eczémas, l’éruption, les démangeaisons ;
  • l’étourdissement ;
  • les nausées, la toux ;
  • les brûlures gastriques ;
  • etc.

De façon secondaire, le complément alimentaire Ristabil peut conduire à des réactions allergiques. En effet, les personnes allergiques aux pollens ou aux produits de la ruche ne doivent pas consommer ce complément alimentaire. Mais dès que les réactions allergiques ou maladies allergiques apparaissent, la conduite à tenir est d’appeler rapidement les urgences. Ces réactions allergiques sont :

  • les urticaires ;
  • les réactions allergiques ;
  • le gonflement du visage ;
  • les troubles respiratoires.

Quels sont les causes de l’apparition des effets secondaires du complément alimentaire Ristabil ?

L’apparition des effets secondaires liés à l’utilisation de la gelée royale Ristabil est due dans un premier temps au non-respect de la dose prescrite par le laboratoire. En effet, la posologie indiquée pour ce produit est de 1 flacon par jour chez les enfants âgés jusqu’à 10 ans et de 2 flacons par jour chez les adultes ainsi que chez les adolescents. Le non-respect de cette posologie qui doit également être introduite dans l’organisme à petites doses est susceptible de causer des effets indésirables.

De plus, vu que le mode d’action de Ristabil entraîne une amélioration et une normalisation des fonctions physiologiques de l’organisme, ce dernier peut être sujet à une “crise de guérison”. En effet, la “crise de guérison” peut se manifester par des effets tels que les maux de tête, les démangeaisons, la diarrhée, etc. Ce qui explique certaines réactions secondaires causées par le complément alimentaire Ristabil.

Comment traiter les effets secondaires dus au complément alimentaire Ristabil ?

Comment traiter les effets secondaires dus au complément alimentaire Ristabil ?

Les effets secondaires induits par le complément alimentaire Ristabil peuvent être pris en charge ou être atténués. En effet, lorsque certains effets secondaires du complément alimentaire apparaissent, il s’avère indispensable de consulter son médecin. Ce dernier déterminera en fonction des signes cliniques le traitement adéquat pour soulager ces effets indésirables.

Articles similaires

4.5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *